Les Chateaux de la Loire ep.3 | VLOG en France en Camping-Car #10

par | 15 Mai 21 | Vlog

Le chateau de Cheverny se situe en Sologne, à une vingtaine de kilomètres des chateaux de Chambord et de Blois. Il existe de nombreux autres chateaux moins connus tout autour, qui sont aussi intéressants à voir. Le chateau de Cheverny a la particularité de disposer d’un chenil de chiens de chasse à courre, et d’avoir été l’inspiration d’Hergé pour le chateau de Moulinsart. Vous pouvez trouver des informations historiques sur la page wikipédia dédié au chateau, et des informations sur les possibilités de visites sur son site internet. L’accès en camping-car est facile, il existe un grand parking gratuit immédiatement à côté de l’entrée ; mais il n’est que difficilement visible si vous ne pénétrez pas dans les jardins.

Le chateau de Chaumont sur Loire se trouve à mi-chemin entre Blois et Amboise, sur la rive sud de la Loire. Grand domaine disposant d’un immense parc paysager, vous pouvez trouver des informations historiques sur la page wikipédia dédiée, et des informations sur les possibilités de visites sur son site internet. En camping-car, le parking supérieur est payant et le chateau n’est pas visible de près sans entrer dans le parc. Vous pouvez néanmoins en avoir une vue assez spectaculaire depuis la rive nord de la Loire ou les bord de Loire, car il se situe en surplomb du fleuve.

Le chateau de Chenonceau, alias chateau des Dames, se trouve à cheval sur le Cher, ce qui en fait son particularisme. Nanti d’un magnifique parc paysager et même d’un labyrinthe, vous trouverez des informations historiques sur la page wikipédia dédiée au chateau, et des informations sur les visites sur son site internet. En camping-car, vous trouverez un grand parking à l’entrée principale, sur la rive nord du Cher, pour accéder aux jardins et à l’intérieur du chateau. Si vous souhaitez le voir de près en dehors des heures d’ouverture, ou pour aller voir le tombeau de Madame Dupin – une grande figure de la littérature et du féminisme du 18e siècle – niché dans la forêt, vous pouvez aussi utiliser le parking en terre des pêcheurs, gratuit, qui se situe sur la rive sud du Cher – Attention à là où vous mettez vos roues s’il a plu !

Notre dernier Vlog

Articles par catégories

Vous aimez nos photos ?
Vous regardez nos VLOGS ?
Nos articles vous sont utiles ?

Vous êtes libre de donner, ou pas, ce que vous voulez, quand vous voulez. Les sommes récoltées serviront exclusivement à investir dans du matériel photo/vidéo.

Nous Contacter

Vous aimez nos photos et nos vidéos, et vous avez envie de nous le faire savoir ?
Vous souhaitez utiliser des images, des photos, des vidéos, des textes présents sur le site ?
Vous avez des questions sans réponses, sur l’une de nos expériences, et vous pensez que nous pourrions vous aider ?
Vous avez juste envie de faire connaissance, boire un verre, partager un feu de camp, discuter ?

N’hésitez pas à nous envoyer un message !

7 + 6 =

Ce site web utilise des cookies à des fins statistiques. Aucune donnée personnelle n'est collectée.
En continuant à naviguer sur le site, vous reconnaissez accepter de facto la collecte de ces données anonymisées.
Ok.