Les Chateaux de la Loire ep.2 | VLOG en France en Camping-Car #9

par | 14 Mai 21 | Vlog

De La Ferté Saint Aubin à Chambord, en passant par Meung sur Loire et Beaugency.

Le chateau de La Ferté Saint Aubin se trouve à quelques kilomètres au sud d’Orléans, au bord du Cosson. Magnifique construction dot la particularité est de disposer de 7 bras d’eau au sein du parc, vous retrouverez des informations historiques à son sujet sur la page Wikipédia, et des informations pratiques pour venir le visiter sur son site web. Il est visible depuis la route, mais d’assez loin. Il est facilement accessible en camping-car, juste en face du chateau, dans une petite rue au bord du Cosson, vous trouverez des parkings ombragés et une aire camping-car gratuite.

Le chateau de Meung sur Loire se trouve en plein centre de la ville du même nom, immédiatement en surplomb de la Loire sur sa rive nord. Vous retrouverez des informations historiques à son sujet sur la page Wikipédia, et des informations pratiques pour venir le visiter sur son site web. Il est partiellement visible sans entrer dans les jardins depuis le centre ville historique, et accessible facilement en camping-car grâce à une aire gratuite située à quelques centaines de mètres, au bord de la Loire.

Le chateau de Beaugency est à quelques kilomètres à l’ouest du chateau de Meung sur Loire, sur la rive nord de la Loire, et au nord de celui de Chambord. Chateau situé en plein centre ville, il a la particularité de disposer d’une tour haute de 36m et de jardins identiques à ceux du 15e siècle. Vous retrouverez des informations historiques à son sujet sur la page Wikipédia, et des informations pratiques pour venir le visiter ici. Il est partiellement visible depuis le centre ville historique et le pont en pierre historique au dessus de la Loire, et accessible facilement en camping-car grâce aux nombreux stationnements disponibles en bord de la Loire.

Le chateau de Chambord, icone de la royauté, se trouve lui aussi sur le Cosson, en plein cœur d’un domaine forestier de 50 km2, lequel est le plus grand parc forestier clôturé d’Europe, le mur d’enceinte mesurant 32 km de long. Vous retrouverez des informations historiques à son sujet sur la page Wikipédia, et des informations pratiques pour venir le visiter sur son site web. Les extérieurs sont accessibles librement, et le domaine peut être traversé de part en part en camping-car sans problème. Il est aussi facile d’accès, mais à noter qu’un seul parking, payant au forfait (11€/24h), n’est accessible aux camping-cars.

Notre dernier Vlog

Articles par catégories

Vous aimez nos photos ?
Vous regardez nos VLOGS ?
Nos articles vous sont utiles ?

Vous êtes libre de donner, ou pas, ce que vous voulez, quand vous voulez. Les sommes récoltées serviront exclusivement à investir dans du matériel photo/vidéo.

Nous Contacter

Vous aimez nos photos et nos vidéos, et vous avez envie de nous le faire savoir ?
Vous souhaitez utiliser des images, des photos, des vidéos, des textes présents sur le site ?
Vous avez des questions sans réponses, sur l’une de nos expériences, et vous pensez que nous pourrions vous aider ?
Vous avez juste envie de faire connaissance, boire un verre, partager un feu de camp, discuter ?

N’hésitez pas à nous envoyer un message !

7 + 6 =

Ce site web utilise des cookies à des fins statistiques. Aucune donnée personnelle n'est collectée.
En continuant à naviguer sur le site, vous reconnaissez accepter de facto la collecte de ces données anonymisées.
Ok.