Ces petites choses qui font que voyager est génial

par | 9 Sep 17 | Articles

Ces petites choses qui font que voyager est génial!

Il y a quelque chose qui est génial avec le fait de voyager : voir des choses, des lieux en “vrai” que vous avez vu à la TV, sur des magazines, ou sur internet. Vous avez cherché des infos, des photos, et vous vous y êtes imaginés.

C’est pour moi le meilleur moteur, ce qui donne envie “d’aller voir là-bas comment c’est en vrai”.

C’est parfois très différent de ce que l’on peut s’être imaginé d’un lieu, parfois proche, mais peut importe, le fait “d’y être” est une sensation assez unique, quelques exemples :

Grace a tout celà, nous avons pu aller dans un sous marin, certes à quai au Musée de la Marine de Den Helder aux Pays-Bas, mais tout y était, et pouvoir utiliser le périscope 100% fonctionnel, ou encore se placer à tous les postes, comme celui de la gestion des moteurs, de la plongée.. etc. C’est une sensation assez unique!

sous-marin_den-helder (3) sous-marin_den-helder (1)

Se faire éclabousser par une vague le long du Loch Ness, alors certes le Loch Ness, c’est une sorte de gros canular, mais quand on y est, la magie opère très bien! Le lieu, sur la rive Est, est resté assez sauvage, et là, on le regarde et on se dit, “Zut alors, c’est le Loch Ness”, après avoir lu les histoires, vu les anciennes photos, là aussi c’est magique pour peu que l’on ait un peu d’imagination.

katradouz-scotland _ loch ness (58)

Découvrir l’Ile de Skye, qui bien qu’elle ne soit pas si sauvage que nous l’avions anticipé, offrait de magnifiques paysages. D’ailleurs c’est amusant d’avoir pendant plusieurs années calculé la distance à laquelle se trouvait cette île de chez nous pour en conclure que c’était loin, et pourtant d’avoir la même année, non seulement été jusqu’à la pointe de l’île de Skye, mais aussi au Cap Nord et à plein d’autres endroits … Ca ne semble plus si loin! Voyager réduit les distances …

katradouz-scotland _ skye (18) katradouz-scotland _ skye (16)

Voir Stonehenge, se garer avec les pierres en vue, et boire un thé avec des muffins ca n’a vraiment pas de prix !

katradouz-england_stonehenge (1)katradouz-england_stonehenge (2)

Toucher la basilique de Basile le Bienheureux, à Moscou, sur la place Rouge aux abords du Kremlin, cette fameuse basilique que l’on voit un peu partout, que ce soit dans les encyclopédies, sur les cartes postales, avec ses formes si particulières, sans parler des couleurs, être assis sur ses marches m’a donné la chair de poule, une fois de plus on se dit : On y est ! La Russie, qui paraissait si inaccessible est en fait juste là et globalement assez facile d’accès. Ce voyage à Moscou et St Petersbourg m’a donné envie de la traverser entièrement: futur projet!

moscou_basilique

Aller sur les traces d’un de mes films favoris, à savoir Indiana Jones et la Dernière Croisade, en Espagne, chercher sur le net avant le voyage pour trouver des indices sur la localisation des endroits du tournage, une fois sur place faire un peu de recherche pour trouver LE point exact, et le bonheur ultime, se placer pile poil à la position où étaient les acteurs dans une scène du film et faire une photo sous le même angle. J’en rêvais et le voyage l’a permis, voir des bâtiments toujours intacts, ca donne la chair de poule également quand on est sur place, et regarder le film, alors que nous sommes sur un des endroits du tournage 28 ans après, ca n’a pas de prix. Ou encore admirer le Viaduc de Glenfinnan, en Ecosse, théâtre des films Harry Potter: dommage, on y pas vu passer le Poudlard Express: cet ancien train à vapeur n’est en service que l’été.

katradouz-spain_indiana-jones (1) katradouz-spain_indiana-jones (2) katradouz-scotland - viaduc glenfinnan (171)

Voir du haut la Grotte de Benagil, au Portugal – impossible d’y rentrer en hiver.

Admirer en vrai les véliplanchistes et les kite-surfeur depuis la plage de Los Lances, à Tarifa en Espagne. Tarifa est le Spot Mythique que tous les véliplanchistes connaissent et rêvent d’essayer un jour – vent et grosses vagues, c’est aussi le point le plus au sud de l’Europe continentale, une jolie ville, la plus au sud de l’Espagne et d’où l’on aperçoit les côtes Africaines : ca fait un drôle d’effet!

katradouz-spain_tarifa (4) katradouz-spain_tarifa (3) katradouz-spain_tarifa (1)

Se balader dans un desert, celui des Bardenas Reales en Espagne, il offre de magnifiques panoramas et il est vraiment dépaysant ; ou bien en Foret Noire, et elle est VRAIMENT très sombre!

katradou-spain_bardenas-reales (2) katradou-spain_bardenas-reales (3) katradou-spain_bardenas-reales (1)

Aller voir l’intérieur d’un Bunker, au Danemark, transformé en mini musée.

DK (16) katradouz-denmark_bunkermuseet-Bulbjerg DK (17) katradouz-denmark_bunkermuseet-Bulbjerg

Se rendre sur des endroits qui animent ma passion tel que le Nurburgring, circuit allemand mythique appelé “L’enfer Vert”, un circuit de 21 kms ou je rêve de rouler un jour, mais le voir est déjà beaucoup, idem pour Estoril, au Portugal.

katradouz-portugal_estoril (2) katradouz-portugal_estoril (1)

Le soleil de minuit, et expérimenter le jour H24 est déstabilisant au début, puis devient très vite naturel ensuite.

katradouz-norway _ soleil-de-minuit

Le cap Nord, même si l’endroit est vraiment TRES touristique, pouvoir le voir de “nuit” sans personne avec le soleil de minuit passant dans le globe, est un moment unique.

NO (10) katradouz-norway _ cap nordNO (9) katradouz-norway _ cap nord NO (11) katradouz-norway _ cap nord

La route des Troll en Norvège, je voulais y aller depuis longtemps, certes elle n’est pas aussi difficile que prévu, elle est même facile, mais elle aussi, une fois dessus, c’est assez magique. Et puis il y a aussi la Route 55, et la Aurlandsfjellet, des routes spectaculaires et magiques avec des panoramas extraordinaires.

katradouz-norway_routes (1) trollstigen katradouz-norway_routes (2) gaularsfjelletDCIM100MEDIADJI_0009.JPG

Atteindre les points les plus septentrionaux de l’Europe continentale:
– Au sud, Tarifa (Espagne)
– A l’Ouest, Cabo Da Roca (Portugal) ;
– Au nord, Le Cap Nord (Norvège) (même si ce point est discutable, oui).
– Pour l’Est, également discutable, c’est à venir!

points (2) tarifa points (1) cabo-da-rocapoints (3) cap nord

Voir tout type de paysages, de la plage, à la montagne, tous les jours des panoramas différents, voir une multitude d’animaux en liberté, des rennes, des phoques, des dauphins, des foultitudes d’oiseaux ; marcher sur des lacs gelés et voir tomber la neige en mai, mais se baigner dans l’océan en Février …

NO (131) katradouz-norway_rv55-sognefjellet NO (130) katradouz-norway_rv55-sognefjellet NO (121) katradouz-norway_sognfjorden-skjolden NO (113) katradouz-norway_aurlandsfjellet NO (92) katradouz_norway_lovatnet NO (40) katradouz-norway NO (25) katradouz-norway NO (18) katradouz-norway NO (17) katradouz-norway katradouz-spain (3) katradouz-spain (2) katradouz-spain (1) katradouz-scotland (87) katradouz-scotland (81) katradouz-scotland (47) katradouz-scotland (45) katradouz-portugal katradouz-finland (6) katradouz-finland (5) katradouz-finland (3) katradouz-finland (2) katradouz-finland (1) katradouz-england (1) katradouz_sweden (4) katradouz_sweden (3) katradouz_sweden (2) katradouz_sweden (1)katradouz-finland (4)

Les rencontres, nous avons rencontré des voyageurs qui sont devenus des amis également, pu voir la gentillesse de beaucoup de personnes quand nous avons des soucis mécanique ou santé, peu importe la langue parlée, on arrive toujours a se comprendre (plus ou moins facilement et avec plus ou moins de bonheur!)

Tester tout un tas de choses nouvelles, ca va de la nourriture locale à des activités differentes de ce que l’on connait, comme l’escalade, la pêche, la slackline par exemple.

Je pourrais ajouter : Visiter des grottes, utiliser des radeaux à cable, longer des falaises, randonner dans des forets denses de Finlande, rouler sur des pistes, faire des feux de camp, avoir parfois des aventures non prévues !

barbecue

Je pourrais encore en ajouter, et ce n’est pas fini, nous ne faisons, je l’espère, que commencer, tout cela pour dire que si vous voulez voyagez, FAITES-LE, peut importe comment, a pied, vélo, camion, bus, camping car, moto, voiture, on s’en moque, mais “Just do it !” il y a tant de choses à découvrir, et on ne sait jamais le temps qu’il nous reste pour le faire, ne le perdez pas à attendre ou à courir après des choses futiles! La magie qu’offre le fait de découvrir tous les jours de nouvelles choses n’a pas de prix, alors oui, ce n’est pas toujours rose, mais dans une vie sédentaire non plus, donc… LET’S RIDE !

Notre dernier Vlog

Articles par catégories

Vous aimez nos photos ?
Vous regardez nos VLOGS ?
Nos articles vous sont utiles ?

Vous êtes libre de donner, ou pas, ce que vous voulez, quand vous voulez. Les sommes récoltées serviront exclusivement à investir dans du matériel photo/vidéo.

Nous Contacter

Vous aimez nos photos et nos vidéos, et vous avez envie de nous le faire savoir ?
Vous souhaitez utiliser des images, des photos, des vidéos, des textes présents sur le site ?
Vous avez des questions sans réponses, sur l’une de nos expériences, et vous pensez que nous pourrions vous aider ?
Vous avez juste envie de faire connaissance, boire un verre, partager un feu de camp, discuter ?

N’hésitez pas à nous envoyer un message !

7 + 8 =

Ce site web utilise des cookies à des fins statistiques. Aucune donnée personnelle n'est collectée.
En continuant à naviguer sur le site, vous reconnaissez accepter de facto la collecte de ces données anonymisées.
Ok.